« Who are you ? »

hftos38adele

Live Adele tour 2016 – Paris Bercy

Pour un premier article sur « mon » blog, je ne savais pas trop par quel bout commencer, quoi dire, quel sujet lancer, comment me présenter ? Autant de questions que je me suis posées avant de franchir le premier pas.

Après mûre réflexion, je me suis dit, pourquoi ne pas parler de trois choses que j’aime pour commencer. Une manière de se présenter petit à petit et de faire connaissance tout doucement comme on dit.

Si vous avez consulté mon « A propos », vous savez que j’ai choisi le nom de mon blog en rapport avec le fameux hit d’Adele « Hello ». Je suis complètement fan. Outre le fait qu’elle a une voix à couper le souffle, c’est une artiste qui me plaît beaucoup par sa personnalité, sa spontanéité, sa sensibilité, son flegme britannique (en fait c’est un tout).

J’ai eu la chance d’assister à un de ses concerts durant sa tournée européenne, le 10 juin dernier à Paris Bercy et c’était EXTRAORDINAIRE.  La mise en scène était parfaitement bien orchestrée, tous les éléments étaient réunis pour que nous passions un excellent moment en sa compagnie. Elle a énormément parlé, et échangé avec le public, comme le disent les anglo-saxons, « she is sooo friendly ». Je sais qu’elle a fait l’objet de critiques dans un article paru dans le Figaro, disant qu’elle en faisait « un peu trop ». Adele ne peut pas faire l’unanimité mais je n’ai pas le sentiment qu’elle triche avec son public, je la sens profondément humaine.

Adele 1

Adele – Hometown Glory

Nous avons aussi eu droit à une séquence 100% émotion. Vous pouvez imaginer que nous étions tous en osmose à reprendre en chœur avec elle son titre « Someone like you ». C’était un pur moment de grâce, plein de magie. Je pourrais vous parler d’Adele pendant des heures, alors je vais m’arrêter là, peut-être que j’aurai l’occasion d’écrire un autre article à son sujet, on verra.

Hormis Adele, j’aime aussi et même beaucoup trop la mode, le prêt-à-porter, les tendances modesques. Je n’ai pas le dressing de Carrie Bradshaw dans « Sex in the City » mais on peut dire que j’ai de quoi faire. L’une des choses que j’apprécie dans la mode, c’est que le vêtement peut nous rendre « beau ». Si on arrive à bien choisir une tenue et qu’on a du style, on se distingue toujours des autres. Je vous rassure avec cette remarque, je ne me prends pas du tout pour Christina Cordula, loin de là, je ne fais que suivre ses émissions.

Pour l’instant, je ne sais pas si je vais faire des shootings de mes outfits, je n’ai aucune idée de ce qu’il me sera possible de partager avec vous. D’autant plus que je dois vous avouer que je ne suis pas très à l’aise avec ma frimousse, et faire la pose, ce n’est pas DU TOUT mon truc. Bon, je vous montre quand même quelques-unes de mes dernières acquisitions pour vous illustrer mon addiction (rajout des liens pour certains articles, dans la légende, pour plus d’infos).

fashionmode-hftos38

De gauche à droite : Veste à franges « Grain de malice », Tee-shirt imprimés zèbres « H&M conscious collection », Marinière manches volantées « Promod », Espadrilles rose poudrée « H&M », Top péplum broderie anglaise « Grain de malice », Jupe et lunettes « Mango – Outlet ».

Troisième chose que j’aime et que je partage avec vous, le cinéma, les films, les biopics. Je n’ai plus trop l’opportunité de fréquenter les salles obscures, depuis l’arrivée de ma fille. Mais en contrepartie, je me fais mes séances ciné du fond de mon lit, avec mon ordi.

Ce qui me plaît dans les films, c’est qu’on ne pense à rien d’autre, et qu’on peut-être en immersion dans un univers qui est complètement différent du nôtre. Je vous avoue que parfois je m’égare quand je me « mate » un bon film, j’ai tendance à me laisser facilement transporter (au grand malheur de ma moitié).

Le dernier film en date que j’ai pu visionner, c’est « Brooklyn » avec notamment Saoirse Ronan, une jeune actrice « irlando-américaine » qui joue magnifiquement son rôle. Si ça vous intéresse, je vous mets le lien pour que vous puissiez consulter le synopsis.

brooklyn-movie

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé ce film qui se déroule dans les années 50′, j’ai trouvé que la mise en scène et les costumes étaient très réussis. Les thèmes abordés « le mal du pays, l’exil et l’espoir d’une vie meilleure » m’ont vraiment intéressés. Il y a une romance en trame de fond, mais c’est « juste ce qu’il faut » pour que ça ne tombe pas dans le too much.

Voilà, je vous ai déjà écrit mon premier article, vous découvrirez bien le reste en me suivant sur le blog. J’espère en attendant que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me donner vos impressions, à partager  vos commentaires. Est-ce que vous aussi vous aimez ou n’aimez pas Adele, la fashion staïle, le magnifaïke de Christina Cordula, le cinéma ?

x o Hellofromtheotherside

PS : Merci à Jess from London pour son soutien inébranlable, you are the best !

Publicités

19 réflexions sur “« Who are you ? »

  1. Jess from London dit :

    Je suis super emue de te lire…et je t’ai juste pousse un peu, sans plus. C’est vraiment cool de te lire..je me repete… C’est l’emotion!
    Je prends note pour le film car le mal du pays, l’exil tout ca tout ca…je pense que je dois etre en plein dedans, et je repasserai te dire ce que j’en ai pense 🙂
    A bientot

    Aimé par 1 personne

  2. Isabelle Clement dit :

    ohlalalala mais c’est tip top tout ça!! Je te rejoins sur le film Brooklin je l’avais vu au ciné et ce film m’avait beaucoup touchée et j’ai ressenti les mêmes choses que je ressentais quand j’étais installée à l’étranger. Magnifiques costumes yep et le jeu des acteurs est très subtil. Génial ta partie shopping la classe j’adore le top brodé est-ce la veste? Félicitations d’avoir sauté le pas bella !! Un gros big up. Hâte de lire la suit 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. missbete dit :

    Hello !
    Cool ce premier article, j’attends la suite et je vais de ce pas découvrir un peu Adèle ;). En plus, c’est cool la partie mode qui est abordable même par les non fashion addict :D. bises. Chrystelle de sé nou mem 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Mike dit :

    Merci de ton passage sur mon blog et bravo pour ta lancée dans le blogosphère. « C’est l’fun! » comme disent les Québécois! 🙂

    Concernant la question plus haut sur « comment commencer ses articles » … avec le temps, tu verras qu’un rhythme s’installera et ça viendra plus naturellement.

    Si tu comprends l’anglais, il y a un podcast génial par le blogger australien Darren Rowse (Problogger). Il est rendu à plus de 150 épisodes, mais le début de ce podcast était pour diffuser ‘verbalement’ le contenu de son livre « 31 Days to Build a Better Blog » où, pendant 31 jours, il donne des astuces pour ceux qui commencent leur blog-aventure. Voici le lien pour le premier épisode http://problogger.com/podcast/1/.

    En tous cas… bonne aventure avec ton blog!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s