« Aoûtienne »

hftos38essentiels

Mes 5 essentiels de l’été 2016

Cette fois, on se retrouve pour parler de mes big five de l’été, c’est tout simplement les cinq produits essentiels qui m’ont suivi dans ma « petite » valise. Si vous me suivez sur Instagram (d’ailleurs c’est par ici) vous savez que je suis partie en vacances, ENFIN YOUPI !

Bon revenons au sujet qui nous intéresse. Je ne sais pas vous mais moi, il y a toujours des produits qui me suivent d’un été à un autre.

Je vous préviens tout de suite, je ne vais pas vous présenter des produits haut de gamme qui ne sont pas accessibles à votre porte monnaie. Ce sont des produits qui sont basiques, qu’on peut trouver en grandes surfaces, en drugstore, en parapharmacie. Vous trouverez pour chaque produit, un lien, pour avoir plus d’infos.

  • Brumisateur d’eau thermale Avene : C’est un petit spray de 150 ml, c’est un produit que j’ai découvert grâce à Hélène de mon blog de fille, elle a sorti « il y a quelques temps déjà » une trousse en partenariat avec Mysekit. Parmi sa sélection, il y avait ce produit. Je ne sais pas si vous connaissez les produits Avene mais c’est une gamme de produits dermatologiques à base d’eau thermale, donc très naturels qui n’agressent pas la peau. En plus de ça , je trouve que c’est une enseigne qui a un bon rapport qualité/prix. Je transporte ce mini brumisateur avec moi dans mon sac de plage pour me désaltérer dès que je le souhaite, hyper pratique.
  • Bracelet Citronnelle Blue Corner : Il s’agit d’un bracelet qui s’inspire du design des élastiques invisibobble, il sert « normalement » à chasser les moustiques, la durée d’utilisation est de 15 jours. Je suis entrain de les tester, j’en porte un à ma cheville et l’autre au poignet. Il y a une odeur apparente de citronnelle, je vous avoue que les résultats ne sont pas forcément significatifs. Je crains énormément les piqures de moustiques et je fais des réactions allergiques horribles. Je pense que ça reste de la prévention et qu’il faut compléter avec un spray anti-moustique.
  • Eau Bien-être : Alors je sais, là vous allez me dire, tu nous vends quoi, de l’eau de cologne alors que c’est complètement has been ! Détrompez-vous, celle-ci à une odeur très subtile de verveine, de thym, de citron vert et de romarin… J’ai tendance à plus me parfumer l’été avec la transpiration, à ce rythme, je finirai facilement mes parfums fétiches. Je préfère donc me parfumer avec une eau tout à fait basique, à petit prix et qui fait parfaitement son travail. Je la transfère dans un vaporisateur de voyage et le tour est joué.
  • Déodorant à bille « Mon petit Marseillais » : On reste dans la senteur, là il s’agit d’un déo « Mon petit Marseillais« , j’aime beaucoup les parfums qui sont proposés par cette marque, toujours en lien avec le sud, les odeurs la méditerranée, un avant-goût des vacances. Celui-ci est au huile essentielles de sauge et grenade, parfum léger, très agréable à porter tout l’été.
  • Nivea Sun : Bien sûr, il ne faut pas oublier le plus important, la crème solaire, je fais confiance à Nivea depuis très longtemps, je crois que c’est lié à mon enfance. Nous avons toujours eu un pot de Nivea dans notre salle de bain, qui était utilisé par toute la famille. En ce qui concerne les crèmes solaires, je choisis la gamme « Protect and bronze » avec un indice 50+, qui me convient très bien, ça me protège et me permet de bronzer tout à la fois. Le spray est facile d’utilisation, la texture n’est pas collante, et l’odeur est fidèle à celle de Nivea si vous « sentez » ce que je veux dire ;o) Je prévois également la version Kids pour ma fille « Protect and sensible« , elle se laisse faire quand je lui applique, et ne colle pas à sa peau.

J’espère que ma petite sélection vous a intéressé, je sais que je ne vous ai rien présenté d’extraordinaire. Mais je ne vois pas l’intérêt de vous mettre de la poudre aux yeux alors que je n’en ai pas les moyens, disons le honnêtement. Je suis une blogueuse certes (depuis peu), mais je suis une personne tout à fait ordinaire, qui va faire ses courses dans les mêmes endroits que vous. Alors si je peux vous éclairer sur un produit qui est à la portée de votre main et de votre porte-monnaie, j’en suis ravie.

Si vous utilisez des produits « fétiches » qui vous suivent chaque été, n’hésitez pas à les partager avec moi. Si vous avez également des conseils contre les moustiques, je suis également PRENEUSE avant que je ne me fasse dévorer ;o).

Je vous embrasse mes others sides (joli surnom, n’est-ce pas ?), à très bientôt, j’ai hâte de lire vos commentaires en retour.

x o Hellofromtheotherside

PS : Je suis désolée mais je n’ai pas retrouvé le lien pour le bracelet à la citronnelle identique au mien, je vous ai mis un remplaçant.

Publicités

6 réflexions sur “« Aoûtienne »

  1. Awa GOUDIABY dit :

    Bonsoir,

    Moi aussi j’utilise l’Eau bien être, trop top depuis 3 ans déjà
    Trop top le tips du brumisateur je n’y pense jamais, sauf une fois arrivée à la plage lol
    Si je pars j’essaierai d’y penser 😉

    Au prochain article, toujous un plaisir de te lire, amicalement
    M.Goud

    Aimé par 1 personne

  2. Jess from London dit :

    De retour de vacances…oui c’est deja fini. Je dois avouer avor lu l’article avant de partir en vacances mais je n’ai pas fait de commentaires car dans le rush des valises hihihi. En tous cas cela m’a permis de faire un petit check sur les produits emportes. L’eau bien etre, je dois avouer que cela me fait penser a l’eau de cologne de mon enfance hihihi.
    Les bracelets anti-moustiques sont vraiment mes accessoires preferes!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s