« Lâcher prise »

hftos10

La Grande Motte – Accès #10

Je n’ai pas publié d’article depuis plus d’une semaine, désolée de mon absence. Je suis revenue de mes vacances il y a peu, peut-être l’avez-vous vu sur mon compte instagram. Le retour n’a pas été facile comme vous pouvez vous en douter, la reprise du quotidien n’est pas évidente à gérer (aussi bien pour nous que pour ma catchopine). Il nous reste encore quelques jours, on va essayer d’en profiter !

Nos deux semaines dans le sud de la France sont passées à toute vitesse. Nous étions à la Grand Motte (LGM pour les habitués) et je ne connaissais pas du tout, jusqu’à présent, on privilégiait plutôt la côte d’azur, la french riviera.

Nous sommes partis en famille et malgré quelques chamailleries, tout le monde a pris du recul pour que nous passions de bonnes vacances (pour ceux qui me lisent et qui se reconnaissent : BIG UP). Nous avons organisé durant notre séjour un pique-nique sur la plage pour contempler le coucher du soleil.

HFTOS19

Bord de plage LGM, accès #10

Je crois (vous me direz si je me trompe) qu’on a tous une petite voix intérieure qui nous dit CARPE DIEM, profite de l’instant présent. C’est une phrase complétement bateau, je vous l’accorde, mais elle prend tout son sens quand la vie ne nous a pas épargné.

HFTOS21 (1)

Sur votre droite, construction nommée Les Incas

Lorsque la paix, la plénitude, l’harmonie se présentent à nous, on SAVOURE ! On profite de l’instant !

J’aime me ressourcer en famille, j’aime être avec les miens, c’est loin d’être simple. Mais j’aime retrouver ma complicité, me marrer, rigoler à en avoir mal au ventre avec mes proches. J’aime pouvoir partager avec eux ce que je ne peux pas le reste de l’année. J’aime qu’on soit ensemble.

HFTOS21 (2)

J’avais rempli ma valise de fringues, pensant que je pourrai faire ma fashionista. J’avais même apporté mes palettes Urban decay pour masquer mes petites misères. Ben vous savez quoi ? J’ai fait profil bas pendant toutes mes vacances, j’ai traîné avec mon short en jean, et no make up at all. J’ai lâché prise pour profiter de ma fille, de ma moitié et de ma famille. Je me suis lâchée la grappe. Parce que le plus important ce n’est pas comment on se présente aux autres mais c’est ce qu’on leur apporte.

J’aime me ressourcer avec mes proches, mais j’éprouve plus de satisfaction à « être une personne ressource » pour les miens. D’autant plus que cette année, ma fille a découvert la mer, à goûter à son eau salée, à manger du sable (on n’a pas pu l’éviter), à rigoler quand elle faisait claquer ses petits mains sur le rivage. Alors oui, pas de regrets !

Cette fois-ci je vous ai proposé un article plus personnel, j’espère que vous allez aimer ? Faites-moi vos retours, et vous aussi racontez moi vos vacances ! Pour ceux qui sont déjà parti, dites nous tout et ceux qui sont sur le départ, je n’ai qu’une chose à vous dire CARPE DIEM !!!

Publicités

13 réflexions sur “« Lâcher prise »

  1. La rousse 38 dit :

    Super article … Oui il est important de savoir lâcher prise , la société nous impose déjà beaucoup alors ne pas s en faire et laisser les choses comme elles viennent est très important pour notre équilibre mentale et physique 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s