« L’heure du bilan »

hftos50

Après plus d’un mois de blogging, il est temps de faire un petit bilan. Pour reprendre historiquement, j’ai commencé mon blog cet été avant de partir en vacances. C’était le timing idéal, j’ai pu travailler mon visuel et mettre en place mes différents réseaux sociaux. Depuis que les vacances sont finies, le quotidien reprend le dessus et jusqu’à maintenant, je n’avais pas à me préoccuper du rythme de mon blog et du reste en même temps. Je ne vous cache pas que ce n’est pas évident. 

Ce n’est que tard dans la soirée que j’arrive enfin à me poser pour répondre à vos commentaires et écrire mes articles. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les photos pour illustrer mon post ne sont pas terribles, je les ai prises de nuit (désolée pour la qualité très médiocre, mais c’est ma vraie vie de blogueuse).

Pour en revenir au bilan, depuis la création de mon blog, je n’ai eu que des retours positifs et ça me booste ! Je me motive à trouver des idées d’articles, à être inventive et créative. Je me rends compte que c’est moteur et que c’est un projet perso qui me stimule.

J’apprends aussi à découvrir un milieu que je ne connaissais pas, la blogosphère. C’est un univers très vaste où on peut trouver de tout. Je ne connaissais pas la communauté des blogueurs et via mon hébergeur WordPress, j’ai découvert d’autres blogs avec des sujets très variés (le voyage, l’actualité, la santé, la beauté, l’illustration, l’art, le coaching, la couture, les DIY etc…). Il faut du temps pour les consulter, s’intéresser vraiment à ce qu’ils font mais aussi créer du lien.

Je réalise que pour faire évoluer un blog, il faut énormément de TEMPS, c’est une activité à part entière (même à mon petit niveau). La rédaction et la mise en page des photos demandent beaucoup de travail. Même si je n’ai pas de pression pour rédiger mes articles, ça me tient à cœur de le faire sérieusement. Bien évidemment, je ne le fais pas au détriment de ma sphère privée.

En un mois, j’ai également reçu des propositions de partenariat (des arnaques). On m’a notamment proposé de collaborer à un site moyennant finance pour augmenter ma notoriété (intrinsèquement mes abonnés, mes followers). Je préfère que les choses évoluent petit à petit. De toute façon, je privilégie le qualitatif au quantitatif, c’est complètement opposé à la vision actuelle mais bon tant pis !

Pour l’instant en tout cas, je n’ai pas de véritable ambition, je souhaite simplement donner l’envie aux gens de découvrir mon blog, et de le lire. J’aime l’idée de pouvoir apporter du répit, une pause à la personne qui me lit ;o) C’est une vraie satisfaction. Je n’ai pas encore essuyé les plâtres de la blogosphère, je me doute bien que ce n’est pas un monde de bisounours. Mais je verrai bien ce qui m’attend…

J’ai un réel plaisir à bloguer et à partager avec vous. C’est là l’essentiel !

hftos51

« Je ne vous vends pas du rêve, je vous montre ma réalité« 

J’aimerais beaucoup avoir votre retour sur cet article. Si vous désirez également me suggérer des idées d’articles ou simplement me poser une question, n’hésitez pas. J’invite aussi les blogueuses et les blogueurs à s’exprimer et à nous dire si elles/ils ont le même ressenti ?

MERCI à vous de me suivre, à bientôt mes others side x o

Publicités

23 réflexions sur “« L’heure du bilan »

  1. Jess from London dit :

    Hello Hello,
    So I have to say, qu’effectivement la lecture de ton blog est un moment hors de mon quotidien de folie. En generale comme maintenant, le soir juste avant de me rendre au dodo, je prends le temps de te lire. Bonne continuation et encore Felicitations

    Aimé par 2 personnes

  2. Isa dit :

    Bon bah voilà quoi il est minuit passé et je lis ton article de la journée. Continue Sim. C’est sur tout ça prend du temps comme tu m’explique mais c’est super agréable de te lire de suivre tes aventures. Gros bisous from Paris

    Aimé par 2 personnes

  3. Flow dit :

    Moi je blogue du verbe bloguer depuis au moins 6 ou 7 ans. Ce n’est pas toujours évident car c’est une activité qui n’a jamais vraiment attiré mon entourage. Mais toi tu as des retours alors profite de ta chance et amuse toi.
    De mon expérience j’écris dans le vent (je le vis bien😂) et je m’éclate. Mon blog est à mon image.
    Je découvre à peine ton univers mais j’aime bien

    Aimé par 2 personnes

  4. voulaah dit :

    tu sais quoi, tu te débrouilles mieux que moi comparé au moment où j’étais à 1 mois de mon blog
    je ne connaissais rien du tout: que poster des articles, ce n’est qu’après 3 mois que je me suis reveillé de mon sommeil et s’est mis à visiter d’autres blogs, liker, commenter, suivre…
    félicitations pour ce 1 mois et bonne continuation
    bisous

    Aimé par 2 personnes

  5. Kinette dit :

    Un mois déjà!!! C’est cool je te trouve au top dans les sujets choisis. L’approche et les anecdotes.
    J’imagine bien ta vie de working mum et le soir assise devant ton ordi et nous faire voir les choses à ta façon. J’adore.
    Continue encore encore.

    Aimé par 2 personnes

  6. Filimages dit :

    Je confirme que bloguer est une activité qui prend plus de temps que l’on ne l’imagine au départ. Il ne faut pas croire qu’il suffit de poster quelques articles et que des millions de gens vont se précipiter dessus dès le lendemain. Non, non ! Il faut effectivement visiter les autres blogs, liker et commenter pour s’insérer dans la blogosphère et se faire connaitre. Si on ne va pas vers les autres, il est illusoire de croire que les autres viendront chez soi. Mais cela prend du temps, effectivement…
    Bonne continuation !

    Aimé par 2 personnes

  7. mamscook dit :

    C’est sympa d’avoir fait un bilan à 1mois… Bonne continuation!
    Je suis d’accord avec toi l’achat de followers n’est pas une bonne chose, ce n’est que factice, il vaut mieux en avoir moins mais qui te suivent!!!
    Bon we et à bientôt

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s