« Week-end à Paris » Part#2

hftosparisienne

Crédit photo : La Parisienne

Depuis maintenant quatre ans, mon amie Jess from London nous réunit début septembre pour la Parisienne – course de plus de 6 km. Elle a commencé à courir toute seule, et au fur à mesure, elle nous a invité à la rejoindre. Cette année pour cette 20ème édition sur le thème du Carnaval, elles étaient huit à courir. Je vous avoue que je ne faisais pas partie du groupe, je ne rechigne pas à faire du sport, vous le savez !

Commençons brièvement par l’histoire de la Parisienne qui a débuté en 1997 avec seulement 1500 participantes. Aujourd’hui elles sont plus de 30 000 à s’inscrire et à courir pour la gloire. La Parisienne a démarré au bois de Boulogne (non ce n’est pas une blague). Cette année le parcours a eu droit à un passage sur les Champs Élysées. Il y a eu une grande évolution et aujourd’hui on peut parler de grosse machine marketing. J’ai fait un bref passage dans le village de la course, et il y avait là tous les sponsors : Evian, Babyliss, Vital, LG, Reebok etc… Ma team de runneuses a reçu un giftbag avec des goodies lorsqu’elles sont allées récupérer leurs dossards. Elles m’ont montré le contenu et les produits sont vraiment sympas.

Hormis les sponsors, tout le marketing qu’il y a autour, il ne faut pas OUBLIER que cette course est organisée « en partie » pour soutenir la fondation de la recherche médicale sur le cancer du sein. En 10 ans, des fonds importants ont été récolté pour faire avancer la recherche et faire reculer cette foutue maladie. La Parisienne a le mérite de créer un événement festif et fédérateur face à la maladie et sa gravité. Je trouve ça formidable d’en faire quelque chose de positif pour ne pas laisser la place à la peur ou la fatalité !

J’ai pu assister à la course pour aller soutenir ma team et je peux vous dire qu’il y avait une ambiance de folie. Des groupes de percussion, de batucada, de danse étaient positionnés à différents points stratégiques de la course pour soutenir les filles. J’en ai profité pour faire ma danse de l’épaule ;o) Des runneuses étaient déguisées pour l’occasion, elles portaient des tutus, des masques loups Vénitiens, des perruques. Certaines avaient vraiment joué le jeu. D’ailleurs il y a un concours de déguisement organisé tous les ans.

Honnêtement, j’ai été agréablement surprise de l’ambiance festive et entraînante de la course. Il y a des femmes de tous les âges, de toutes les générations, de toutes les origines et c’était beau à voir. Certaines marchaient, dansaient, d’autres courraient à fond. J’ai aperçu des nanas qui s’entraidaient, se tenaient la main, s’épaulaient. Il y a eu bien sûr un peu de bousculade mais ça reste bon esprit ! Je ne pensais pas être autant émue de voir toutes ces anonymes courir pour se challenger, pour le plaisir, pour le sport, pour la vie, pour lutter contre le cancer !

On peut estimer que cette course est surfaite, trop commerciale et qu’elle crée du bazar dans Paris ! Mais pour l’avoir vue, ces femmes courent avec leurs cœurs et leurs tripes. Je félicite toutes les participantes. Un grand BRAVO à ma team de nous avoir représentées et autant inspiré, vous l’avez fait pour celles (et ceux) qui se battent, et qui ne sont plus là pour le faire, « nos Etoiles » !

J’espère que le partage de cette expérience, vous aura plu. Lancez-vous des défis et des challenges, c’est pour la bonne cause. Le thème de l’année prochaine sera les Caraïbes, est-ce que vous serez sur la ligne de départ ?

hftosparisiennemn

Crédit photo : @marinara.m

Je vous dis à bientôt mes others side  x o

  • La Parisienne se déroule sur trois jours avec son village et ses stands d’animations pour plus d’infos c’est par ici.
  • Le lien pour plus de détails sur le partenariat de la Parisienne avec la Fondation de la Recherche Médical.
  • D’autres grandes villes de France organise cette course, il y a la Lyonnaise, la Bordelaise, la Grenobloise etc… Renseignez-vous et à vos baskets !!!

(article non-sponsorisé)

Publicités

10 réflexions sur “« Week-end à Paris » Part#2

  1. Flow dit :

    J’avais lu un message de l’organisatrice de la parisienne qui disait que sa course est une course pour les femmes et qu’en aucun cas elle ne récoltait des fonds pour lutter contre le cancer.
    J’avoue cependant que c’est une jolie course pour les femmes.
    Odyssea de ce que je sais est une course où les fonds sont reversés pour lutter contrer cette foutue maladie comme tu dis.
    Quoi qu’il en soit elle donne envie cette course malgré le fait que je n’aime pas du tout courir lool.
    Bisous Simone

    Aimé par 1 personne

    • hellofromtheotherside38 dit :

      Coucou Flow, tu es coach et tu n’aimes pas courir comment est-ce possible, je te taquine ^_^
      En ce qui concerne ta remarque, avant d’écrire un article, je fais toujours une recherche d’info à la source. Alors je crois qu’il y a une subtilité dans le terme de Partenariat. La Fondation Médical de la Recherche « profite » de la Parisienne pour récolter des fonds, avoir de la visibilité. La Parisienne c’est vraie, reste avant tout une course pour les femmes, un run pour le plaisir ! Je vais rajouter le lien pour donner des informations plus précises à ce sujet. Alors on te voit sur la ligne de départ l’année prochaine, bisous bisous Flow à bientôt ❤

      Aimé par 1 personne

      • Flow dit :

        Lol je déteste courir Simone. Oui j’imagine bien que tu fais des recherches je ne connaissais pas la subtilité j’avais juste compris que l’organisatrice disait que les dois allaient dans sa poche 😂.
        Non moi ptet Odyssea un jour mais pas demain.
        Gros bisous

        J'aime

  2. Jess from London dit :

    Hello Hello,
    Oui la Parisienne est une course dediee aux femmes et dans le prix de l’inscrisption 1 euro est reverse a la recherche (seulement diront les mauvaises langues) plus une contribution de l’organisation. Cette annee le cheque fut d’un montant avoisinnant les 60.000, donc pas negligeable. Petit rectificatif, le parcours a ete modifie last minute pour des raisons de surete et securite donc nous n’avons pas eu droit a notre passage sur les Champs-Elysees 😦
    Ce que j’apprecie avec cette course c’est son accessibilite a toute et pas besoin de savoir courir, juste de la marche rapide ou pas.
    Moi je dois dire que je kiffe l’ambiance et aussi je me dis que c’est mon weekend girly ou je vais rire aux eclats et decompresser avec mes copines.
    Oui tu ne cours pas HFTOS mais tu es la super baby-sitter de la prunelle de mes yeux et ca n’a pas de prix ;).
    Bon j’arrete mon roman, vous l’aurez compris je kiffe la Parisienne, l’ambiance du village, les goodies, le gymbag il etait remplie de surprises et notre passage vendredi sur le village E-PI-QUE!
    Les Caribeennes vous donne rendez-vous les 8-9-10 Septembre 2017!

    Aimé par 1 personne

    • hellofromtheotherside38 dit :

      Coucou ma Jess from London, je suis ravie d’avoir des lectrices très attentives au contenu ;o) Merci pour tes précisions !
      Je ne dirai rien de plus sur mon #beauté, il fait partie de ma sphère privée. On se donne rendez-vous l’année prochaine YEAH ! Bisous bisous ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s