« Wishlist : Liseuse numérique »

kobo-glo-hd

Source photo : Kobo Glo HD

Peut-être que pour certains, c’est prématuré mais j’ai déjà une wishlist pour le Père Noël. La fille extrêmement raisonnable que je suis, va « juste » lui demander une liseuse numérique, ça prouve que je suis sage ;o) Avant de faire mon choix, j’ai lu différents avis dont celui de Mariel – Le blog de Néroli, son article m’a vraiment éclairé sur l’utilisation, les avantages et les inconvénients de ce « nouveau » support de lecture.

Depuis quelques années, je n’arrive plus à lire aussi régulièrement que je le voudrais. Pourtant il m’arrivait de lire plusieurs livres d’affilée sans aucun problème. Je le faisais surtout pour des raisons professionnelles. Mais mon job actuel n’exige plus que mes lectures suivent les rentrées littéraires (d’où peut-être le manque de motivation et d’envie…).

Compte tenu du prix d’une liseuse numérique, j’ai sérieusement cogité. Je me suis fait la réflexion que son usage pouvait « m’aider » à stimuler cette envie de retrouver le plaisir de la lecture.

Les arguments retranscrits par Mariel « Bilan après 1 an d’utilisation » ont également terminé de me convaincre. L’ergonomie (la personnalisation du support, le système de rétro éclairage) et la facilité d’utilisation du produit me séduisent énormément.

De plus c’est un support facilement transportable sur lequel il est possible de télécharger plusieurs ouvrages. C’est un avantage non-négligeable. Dans l’état actuel des choses, je ne peux pas pousser les murs de notre appartement et créer des étagères à mes bibliothèques. Je n’ai malheureusement plus de place pour les conserver précieusement. J’aime beaucoup les livres et je ne pense pas que je perdrais ce réflexe de les consulter.

Je vous invite à lire l’article de Mariel qui est un excellent résumé sur la liseuse numérique. Cela vous permettra aussi de la découvrir. C’est une blogueuse que j’apprécie beaucoup et que je suis depuis longtemps.

Je suis curieuse d’avoir votre retour à ce sujet pour savoir si vous êtes vous-mêmes des utilisateurs de la liseuse numérique ou des fervents défenseurs du livre à l’état brut ;o) Hâte de vous lire à mon tour !

A bientôt les others side x o

PS : Je ne suis pas très présente sur le blog en ce moment. Si vous souhaitez me suivre via Instagram c’est par ici, à tout de suite ;o)

Publicités

16 réflexions sur “« Wishlist : Liseuse numérique »

  1. Lavieenrouge dit :

    Non je n’ai pas de liseuse mais je lis sur tablette ou sur mon smartphone. Si le livre est bon qu’importe le support et parfois je les relis deux fois. On ne peut pas blinder son appart de livres que l’on ne lit même pas, je parle de livres d’art, et que l’on ne relit certainement pas. En version numérique je suis bien contente de trouver quelque chose à lire lorsque je ne peux pas me permettre de transporter un livre quelque part ou dans mon sac à main.

    Aimé par 1 personne

  2. Jolie Marâtre dit :

    Je viens de tester la liseuse et c’est vrai que c’est vraiment pas mal.j’ai tendance à lire nettement plus qu’avant vu son ergonomie et la facilité d’acheter des livres en ligne.par contre ce qui me déçois, c’est que vu son prix élevé je pensais que les livres seraient moins chers que leur version papier… et ce n’est pas le cas!

    Aimé par 1 personne

  3. Ma Coach Grano dit :

    Joli projet! Je te conseille plutôt d’investir dans une tablette, sur le long terme la liseuse engendre beaucoup de pollution pour un but unique : la lecture. Pour le même prix tu peux trouver une petite tablette qui serait en plus utile à tout le reste ! Ce n’est que mon avis bien sûr mais je crois que tu je le regretterais pas. Bises

    Aimé par 1 personne

  4. Jess from London dit :

    Hello, ben j’espere que tu seras sage et que tu retrouveras une liseuse au pied de ton sapin. Ici je suis encore attachee au papier et j’ai encore du mal a passer au numerique pour la lecture loisir, bien que je possede une tablette. Mon alter ego qui en a recu une pour Noel dernier, ne l’a jamais utilise, elle est toujours dans son joilie etui, il a toujours son gros bouquin avec lui (dans le sac, voiture ou valise). Donc je pense que c’est une question de personnalite selon moi.
    Tiens nous au courant une fois que Noel sera passe 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s