« Portrait »

hftos38portrait

On se retrouve pour un article assez particulier. Il y a plusieurs mois déjà Adeline – du blog VernisparlaVie m’avait proposé de révéler 10, 15 ou 20 choses sur moi (en réponse à une photo sur son compte Instagram). Je ne lui ai pas répondu dans l’immédiat mais son idée m’est restée en tête…

En ce début d’année, j’avais aussi envie de vous proposer un article plus personnel. Je vous préviens, il n’y aura rien de bien croustillant. Allez, vous êtes prêts à découvrir mes dix révélations ;o)

1/ Mon prénom est Simone, mes proches me surnomme Sim. Même si mon prénom surfe sur une nouvelle vague, je ne suis pas très fan.

2/ Je suis d’origine vietnamienne. J’ai donc grandi avec une double culture (occidentale et asiatique).

3/ Au départ je voulais être seule, indépendante et ne pas avoir d’enfants.

4/ Aujourd’hui je suis mariée à ma moitié depuis 7 ans.

5/ J’ai une fille de bientôt 2 ans. Comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ;o)

6/ Comme j’ai pour habitude de dire à mes proches : ma fille a apporté du relief dans « notre » vie. Je ne m’ennuyais pas (loin de là) mais mon quotidien était vallonné et sans feux d’artifices.

7/ Je suis de nature pudique, c’est pour cette raison que je ne publie pas de photo avec mon visage ou celui de mes proches. Même si la société évolue et qu’aujourd’hui on prône la transparence, je ne suis pas à l’aise avec ça.

8/ On dit de moi que je suis attentive aux autres. J’aime en effet le contact humain, l’échange et l’écoute.

9/ D’un premier abord, je sais que je peux paraître superficielle (une fille qui s’intéresse trop à la mode et aux paillettes). Mais au fond, je suis quelqu’un de simple, sans chichi et tralala.

10/ Attentive aux autres, je suis souvent inquiète pour mon entourage, mes proches. Ma moitié me rappelle quotidiennement de « ne pas m’inquiéter parce que c’est souffrir deux fois ».

C’est la fin de ce petit portrait, j’espère qu’il vous aura plu. Je suis curieuse de savoir si vous qui me lisez me percevez ainsi ;o)

MERCI à Adeline pour cette idée, je trouve que cet article change vraiment des autres.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aussi me révéler des petites choses sur vous, je suis tout ouïe !!!

Prenez soin de vous et à bientôt ❤

PS : MERCI à celles et ceux qui sont se abonné(e)s à mon compte Instagram suite à mon article Follow me if you like.

Publicités

16 réflexions sur “« Portrait »

  1. jessica'smind dit :

    Bonsoir 😉😉😉 je sais plus si dans tes autres articles tu avais mentionné tes origines?! je pensais que tu devais être une fille asiatique 😊. Merci pour cet article. De mon côté, j’aime pas me montrer normalement mais je suis dans une phase de « sortir de ma zone de comfort » et je me lance. Aussi, je m’entoure des gens qui sont sur le même chemin que moi ou que je suis entrain d’emprunter. J’ai mis de côté mon amour pour la musique et la danse pendant plusieurs années et en ce moment j’ai pris les choses en main et on verra ce que ça donne 😁😁😁. Ah oui c’est vrai que un enfant te bouleverse, le mien m’a donné plus de courage et de persévérance à avoir une vie meilleure et dans les moments difficiles de la force et plus de niaque.
    Je m’arrête là sinon je vais faire un bouquin.

    Aimé par 3 personnes

  2. Jiji dit :

    Cc my sister ! Tu dévoiles plus qu une image… grâce à cet article tu partages un bout de toi, cà permet aux abonnés d en apprendre sur celle qui se cache derrière toutes cette générosité que tu nous fait découvrir😊 L❤VE

    Aimé par 1 personne

  3. Vernie Par la Vie dit :

    Hello ! Quel joli portrait ! Je suis ravie d’en apprendre davantage sur toi. Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’en faire un article, c’est un régal à lire.
    La phrase de ton mari « ne pas m’inquiéter parce que c’est souffrir deux fois » résonne dans ma tête depuis que j’ai lu ton article (oui, tu te souviens, j’ai pu le lire sur mon téléphone il y a quelques jours mais pas le commenter). Je suis vraiment une angoissée, surtout quand il s’agit de mon mari étant sur la route par exemple. J’essayerai de davantage penser à la petite phrase de ton mari à l’avenir 😉
    Merci pour cette jolie inspiration.
    Passe un bon dimanche ! 🙂

    Aimé par 2 personnes

    • hellofromtheotherside38 dit :

      Coucou Adeline, comme je te l’ai dit j’ai beaucoup aimé faire ce portrait !
      Cette jolie phrase que ma moitié a pour habitude de me dire, vient du film « Les animaux fantastiques », on peut donc remercier J. K Rowling.! J’espère qu’elle t’apporte autant de baume au cœur qu’à moi quand je la récite ;o) Bisous et à bientôt !

      Aimé par 1 personne

      • Frédéric dit :

        Passe un bon weekend ! j’ai fais un « liebster award » il y a quelques semaines. J’aime mettre des mots sur les avatars ou les pseudos c’est riche. L’Isère, tu as de la neige j’imagine, quelle chance ! je rêve d’un peu de neige d’ici la fin de l’hiver en Bretagne.. ne rêvons pas trop quand même je suis près de la mer mais bon je croise les doigts car cela fait très longtemps que je n’ai pas vu de neige ici. Bises et bon weekend surtout 😉 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s