« Playlist avec ou sans Valentin »

hftosvalentinesday

Je me doute que la date du 14 février ne fait pas toujours majorité. On nous bassine déjà mi-janvier à coup de pubs et de newsletters pour trouver un cadeau pour notre soupirant(e). C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, je vous propose une playlist pour faire passer cette journée en douceur, on n’est pas obligé de l’écouter en duo, on peut tout à fait le faire en solo et même après la Saint-Valentin.

Ce post me donne l’occasion d’évoquer avec vous l’idée qu’on se fait de la Saint-Valentin. Je crois qu’il faut s’éloigner du cliché « pur et dur » de ce rendez-vous annuel pour le vivre bien. Je m’explique : il n’est pas nécessaire d’avoir une dulcinée pour apprécier cette journée. C’est aussi le moment propice pour témoigner de son affection, de son amour à un parent, un membre de son entourage, un(e) ami(e), une connaissance… En résumé on n’a pas besoin d’avoir un(e) amoureux(se) pour aimer.

Il est difficile de passer outre ce thème universel qu’est l’Amour, on en parle tout le temps que ça soit au cinéma, dans l’art, la littérature et la musique. On est envahi par ce sentiment qui « on ne va pas se mentir » fait tourner le monde (même s’il ne prend pas toujours le dessus, ne soyons pas naïf).

Ceci dit on écoute enfin cette playlist  :

1) Mon titre du moment « Shape of you – Ed Sheeran » :

2) « Love Me Now – John Legend » :

3) « Say you won’t let go – James Arthur » :

4) « Still Falling For You – Ellie Goulding » :

5) « Never Give Up – Sia » :

6) « I cry – Julian Perreta » :

7) « Lost On You – LP » :

8) « Don’t wanna know » – Maroon 5 :

9) « All I Ask – Adele », ma chouchou ❤ :

10) « Aimer est plus fort que d’être aimé » de Daniel Balavoine interprété par Christine & The Queens  :

Vous remarquerez que ces tracklists sont très éclectiques (pas toujours lents et langoureux). Il n’y a qu’un seul titre en français et non des moindres avec des paroles toujours aussi percutantes et actuelles, « Aimer est plus fort que d’être aimé » de Daniel Balavoine (1985).

L’amour te porte dans tes efforts.
L’amour de tout délie les secrets,
Et face à tout ce qui te dévore.
Aimer est plus fort que d’être aimé !

Je vous avoue que j’ai dû reprendre plusieurs fois l’écriture de cet article. Pourquoi ? Parce que l’approche de ce sentiment qui existe depuis la nuit des temps n’est pas simple. Je souhaitais rester mesurée sans être barbante. Même si on l’évite et qu’on souhaite y échapper, la rencontre avec l’autre revient souvent sur le tapis.

Je ne me prends pas pour docteur Love, loin de là, mais à chaque fois que j’ai pu discuter avec des ami(e)s qui ne savaient pas comment s’y prendre ou sortaient d’un échec. J’ai toujours pu remarquer qu’on en revenait et que lorsqu’on s’accordait une nouvelle chance, ce n’était pas forcément un feu d’artifice. J’ai l’impression qu’on croit toujours que la rencontre doit toujours être fulgurante « ce fameux coup de foudre ». Mais souvent c’est très simple, pas du tout dans l’excès et la démonstration. Je vais donner mon avis (je suis là pour ça) mais quand il y a trop de « show off », je me suis toujours dit que c’était louche et que ce n’était pas ça l’Amour avec un grand A !

Je vais m’arrêter ici parce qu’on a beau en parler, l’amour reste un vrai mystère non-élucidé !. En tout cas une chose est sûre que vous soyez dans cette quête ou non, restez vous-mêmes…

En attendant, on se détend et on écoute la playlist, vous me direz ce que vous en pensez ?

A bientôt, take care and LOVE ❤

Publicités

10 réflexions sur “« Playlist avec ou sans Valentin »

    • hellofromtheotherside38 dit :

      Bonjour Frédéric, ravie de te lire, j’espère aussi que tu as passé une bonne Saint Valentin.
      Je trouve que Christine and the Queens est une excellente interprète et sur ce titre de Balavoine, ça lui va comme un gant. Elle mets très bien en valeur la variété française, c’est l’une des rares à trouver grâce à mes yeux ;o)
      C’est toujours avec autant de plaisir que je lis tes commentaires, à bientôt, bisous !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s