« Masque Sephora : haut les mains »

hftos38mains5

Tout le monde connaît l’enseigne Sephora à moins d’habiter dans une grotte ;o) Blague à part, la marque propose depuis quelque temps déjà, des masques de soins pour le visage, les yeux, les lèvres, les mains et les pieds. Pour ma part, j’ai eu l’occasion de les découvrir en boutique mais aussi plus en détails grâce à l’article de la jolie Sarah du « blog – Sweet Carmin ».

J’ai fait le test des gants mains « Argan – Anti-âge uniformisant ». J’apporte une attention particulière à mes mains car c’est l’une des parties du corps qui nous trahit le plus. Même si pour le visage et le reste, on peut mettre de la poudre aux yeux pour tricher sur son âge, ce n’est malheureusement pas le cas pour les mains « gros gros snif ». Bon, on arrête de se lamenter, on passe dès à présent au test !

Description et conseil d’utilisation by Sephora :

Un masque pour des mains toutes douces ! Déjà imbibés, ces gants permettent de prendre soin de ses mains tout en continuant ses activités ! Un soin pour les mains en 15 minutes de fun ! Une paire de gants imbibés, inspirés des rituels de beauté asiatiques, dont la formule ne s’écoule pas pendant la pause, pour prendre soin de ses mains tout en continuant ses activités. C’est facile !

1. Enfiler les gants sur des mains préalablement nettoyées et séchées.
2. Retirer le film papier de la languette, la rabattre autour du poignet puis la coller pour fixer le gant.
3. Laisser agir pendant 15 minutes. Faire pénétrer l’excédent par léger massage. Inutile de rincer.

Mon avis :

  • Facile d’utilisation, après quelques petits découpages, le tour est joué. Il y a juste un bémol pour la petite languette à rabattre qui n’est pas évidente à placer du premier coup.
  • Le produit sent très bon et il est agréable au contact de la peau. On a l’impression de porter un gant de spationaute.
  • La pose dure 15 minutes, il est précisé qu’on peut continuer son activité. Je recommande de ne rien faire, c’est un moment de DETENTE !
  • Une fois les gants enlevés, le soin en lui-même laisse une sensation de fraîcheur et d’hydratation en profondeur. Les mains paraissent plus douces et nourries. L’excédent de produit n’est pas collant ou désagréable, il faut masser ses mains pour qu’il pénètre davantage (surtout ne pas rincer).
  • Les bénéfices du soin ne durent pas à long terme. On sent la différence dans les premières 24h mais l’effet est rapide.
  • Le packaging est très ludique et bien pensé pour créer le déclic d’achat. Mais c’est beaucoup de déchets pour 15 minutes de soin. On est bien loin du concept de développement durable !
hftos38sephoramasques

Liens utiles au bas du post pour découvrir toute la gamme

En résumé, c’est un produit facile et rapide d’utilisation. Toutefois, je pense qu’il faut renouveler le soin comme il est préconisé : deux à trois fois par semaine pour en ressentir  les effets à long terme. Sachant que le soin coûte 3.95€ l’unité, le compte est vite fait !

J’ai également essayé le masque pour le visage, je vous épargne les photos. Halloween est passé ;o) J’espère que vous avez apprécié cet article, racontez moi tout et si vous avez des questions, n’hésitez pas !

A bientôt et prenez soin de vous,

S.

Liens utiles – Masque mains de Sephora :

– Masque mains Avocat : Extrait naturel d’avocat.
– Masque mains Argan : Extrait naturel d’ huile d’argan.
– Masque mains Aloe Vera : Extrait naturel d’aloe vera.

Publicités

25 réflexions sur “« Masque Sephora : haut les mains »

      • Filimages dit :

        Les filles savent très bien ce qu’elles ont à faire pour se faire belles avant un shooting : Coiffeur, esthéticienne, maquillage, vernis, épilation… Je leur fais entièrement confiance sur ce point.
        Vous êtes très belles, mesdames, et on vous aime aussi pour tous vos efforts pour être au top de votre séduction.
        Après, la pression est sur le photographe pour rendre hommage à votre beauté que vous savez si bien entretenir.
        Bises et bonne soirée à toi ! 😊

        Aimé par 1 personne

  1. voulaah dit :

    coucou
    c’est si bon de bien prendre soin de soi, j’adore ton post
    Et puis des fois moi qui délaisse un peu les mains, je suis ravie de ma découverte ici
    je veux le tester aussi car d’ici quelques mois on rentrera en hiver, je note pour l’instant
    Passe une belle journée
    bisous

    Aimé par 2 personnes

  2. Anthony & Noémie dit :

    Hello !
    Je trouve que c’est super ludique le côté gant à enfiler directement ! ça change des soins qu’on a l’habitude de voir, c’est une innovation sympa, surtout s’il est efficace comme tu le dis !

    Anthony & Noémie
    blogueurs amoureux sur notrecarnetdaventures
    Sur le blog en ce moment : immersion au Showroom de Nocibé !

    Aimé par 1 personne

    • hellofromtheotherside38 dit :

      Bonjour Noémie, oui c’est très ludique à utiliser, tu me diras tes impressions si tu as l’occasion de le tester. Je suis aussi curieuse de savoir si tu réussiras à le faire essayer à Anthony ;o) J’ai eu l’occasion de lire ton article sur le Showroom de Nocibé, tes photos sont réussis et j’aurais aimé t’accompagner… Allez découvrir le blog de Noémie et Anthony, ils sont super ! Je vous embrasse, à bientôt ♡

      J'aime

  3. reverderose dit :

    Pour en avoir tester d’une autre marque, j’ai adoré le concept de ce masque. Mais je partage ton avis sur le fait que les effets ne sont que éphémères.. C’est dommage, mais malgré tout je les trouve très efficace et ça détend énormément!

    Bon dimanche à toi :*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s