« Coups & blessures* »

hftos38_gaultherie1

Le titre de cet article peut porter à confusion mais il ne m’est rien arrivé de bien grave (je vous rassure). Parmi mes dernières péripéties, je me suis blessée à un de mes cours de body balance (mix de taï chi, yoga, pilates…). Mon poignet droit a été immobilisé pendant quelques jours. Ma convalescence forcée n’a pas été simple mais il a bien fallu que je l’accepte.

Cette mésaventure me donne l’occasion de partager avec vous un remède naturel que mon ostéopathe m’a prescrit. Avant et après chaque entraînement, il est préférable de bien décontracter les muscles et les ligaments de nos articulations (ce qui est mon cas). Ce soin se compose principalement de l’huile essentielle de Gaulthérie qui a des vertus anti-inflammatoires, antidouleurs articulaires.

hftos38_gaultherie3

Mode d’emploi :

  1. Versez 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie au creux de votre main.
  2. Puis rajoutez une huile végétale neutre (ne pas utiliser une huile essentielle seule car elle peut irriter voire brûler votre épiderme). Sachez qu’une noisette de crème hydratante fera aussi l’affaire si vous n’appréciez pas la texture huileuse.
  3. Mélangez les deux ingrédients.
  4. Enfin massez tout doucement la zone concernée en faisant des mouvements circulaires.
  5. Vous pouvez pratiquer ce massage avant/après chaque training ou 2 à 3 fois par jour.

hftos38_gaultherie2

Pour ma part, l’huile essentielle que j’ai choisie est issue de l’agriculture biologique et fournie avec un étui en aluminium (pratique pour le transport). Je n’ai pas de recommandation particulière pour l’huile végétale neutre. J’ai utilisé des huiles de massage que j’avais dans ma salle de bain, de la marque Natura Brasil aux senteurs casthana ou andiroba. J’ai privilégié celle à l’andiroba qui possède des propriétés réparatrices. Si vous avez un flacon d’huile d’argan ou d’olives, ça marche aussi.  Vous trouverez les liens utiles au bas du post.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Depuis l’application de ce remède, je suis retournée à l’entraînement. Mon poignet n’est pas encore complètement rétabli. La guérison se fera doucement mais sûrement. En attendant ce massage au quotidien m’apporte beaucoup de bienfaits. Sportifs ou non, il est toujours agréable de se masser ou de se faire masser. Au niveau olfactif, je trouve l’odeur agréable mais je sais qu’elle peut en déranger certains (l’odeur se rapproche à celle du camphre). Faites le moi savoir si vous vous laissez tenter par ce remède. Je suis  également preneuse si vous avez d’autres soins à me prodiguer ;o)

A bientôt les hello, take care,

S.

Liens utiles :

*Chanson des BB Brunes – Coups et blessures ;o)

 

« Keep calm and follow me » :

hftos38-instagram       hftos38-facebook      hftos38-hellocoton

Publicités

12 réflexions sur “« Coups & blessures* »

    • hellofromtheotherside38 dit :

      Coucou Noémie, je ne sais pas si je suis une sorcière en herbe mais en tout cas, je peux te dire qu’avec de la régularité, ce remède fait son effet ;o) Contente d’apprendre que nous partageons aussi les mêmes goûts musicaux ! Bisous ma jolie, à bientôt.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s