« Keep calm & go to London #1 »

hftos38-londoncalling

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez eu vent de notre séjour londonien. Depuis notre retour, je suis toujours nostalgique de cette jolie capitale. Nous avons partagé de très bons moments avec nos amis expatriés qui nous ont hébergé pour l’occasion. C’est une chance quand on connaît le prix exorbitant des hébergements à Londres.

Avant de vous proposer un article un peu plus détaillé de nos visites, je tenais d’abord à vous filer mes 5 « tips » bien utiles si vous comptez séjourner à Londres. Vous trouverez les liens utiles au bas du post.

1) Oyster card : Comme toutes les grandes mégalopoles, le meilleur moyen pour visiter Londres, c’est en utilisant les transports en commun. Votre alliée est la Oyster card, elle permet d’avoir accès à l’ensemble du réseau : métros, bus, trains, tramways et même le téléphérique. Tout dépend aussi de la durée de votre séjour et de la zone où vous êtes situés. Son prix initial est de 5 £*, on peut la trouver aux guichets des stations de métro ou de trains mais aussi dans les distributeurs automatiques. Nous l’avons chargée avec la formule « 7-days travelcards » à 60£ que nous avons rapidement rentabilisée (Attention  : c’est 7 jours consécutifs donc si vous l’achetez un dimanche, en fin de journée, elle sera valable jusqu’à la fin du samedi suivant, et non pas jusqu’au dimanche !)  Bon à savoir, les transports sont gratuits pour les enfants de moins de 11 ans.

hftos38-tips1

Credit image : tfl

2) Cartoville Londres : C’est le cityguide que je vous recommande, il est vraiment très pratique, le format se glisse facilement dans le sac à dos. Il y a une carte dépliable pour chaque quartier avec un détail bien précis des rues, des monuments, des restaurants, des pubs. Il est bien illustré et les conseils fournis sont judicieux. Nous avons énormément utilisé le plan du métro intégré au guide (pratique pour repérer à la fois le nom d’une rue et l’itinéraire de sa ligne de métro). Sachez qu’il existe aussi la version « Cartoville Londres en famille ».

3) Les parc londoniens : La visite urbaine peut être très intense sur toute une journée. Les parcs anglais sont vraiment idéaux pour faire une pause déjeuner et souffler un peu. Ils sont fidèles à leur réputation et sont très bien entretenus. L’art botanique est scrupuleusement respecté ! A l’entrée de chaque parc, il y a un plan qui précise le lieu des playgrounds. Notre fille était la première ravie. Si vous voyagez avec des enfants en bas âge, c’est vraiment l’idéal. Ils peuvent s’y amuser et s’émerveiller de voir des canards, des cygnes et même des chevaux ;o)

hftos38-parclondon3

St James Park

hftos38-parclondon2

Hyde Park

hftos38-parclondon1

Kensington gardens – à l’Ouest de Hyde Park

4) Les musées gratuits : La météo à Londres est assez capricieuse et l’accès aux musées gratuits est une bonne astuce pour passer un bon moment à l’abri ! Il y a énormément de musées et si vous êtes initié à l’art, vous apprécierez. Nous avons fait trois musées : le British Museum (avec sa fameuse pierre de Rosette), le Tate Modern et le Musée d’Histoire Naturelle. Dans chaque musée, ma « mini me » a pu se dégourdir et observer les œuvres à sa manière, l’approche anglo-saxonne est vraiment décomplexée. Il n’y a personne qui vous observera avec des grands yeux si votre enfant fait du  bruit (un très bon point) !

hftos38-museum

Natural History Museum – London

5) Meal deal : Le bon plan pour manger « vite fait bien fait », c’est le meal deal à 3£  ou 4£ que vous trouverez chez Tesco, Boots, Sainsbury’s et Coop. Nous avions déjà expérimentés le meal deal lors d’un précédent voyage en Ecosse. Cette formule comprend : un sandwich ou une salade/ un snack ou une confiserie/ + une boisson. Le meal deal est intéressant pour manger « plus ou moins » correctement et poursuivre ses visites sans perdre de temps. On vous recommande celui de chez Boots, c’est de loin le meilleur ;o)

hftos38-tips5

On me dit dans l’oreillette qu’il faut que je vous donne un dernier conseil. Il faut penser à prendre un K-Way de type poncho, si vous l’adoptez il deviendra votre meilleur ami et vous serez parés pour faire vos visites en toute tranquillité. J’espère vraiment que mes quelques conseils vous aiguillerons si vous comptez vous rendre dans cette  jolie capitale. Alors prêts pour un trip londonien ? Je vous le souhaite en tout cas. Si vous avez une question subsidiaire n’hésitez pas ;o)

Take care les Hello, à bientôt,

S.

Liens utiles :

« Keep calm and follow me » :

hftos38-instagram       hftos38-facebook      hftos38-hellocoton

Publicités

6 réflexions sur “« Keep calm & go to London #1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s