« Arrêts sur images »

hftos38 london bridge 0

Dans la suite des choses, je devais normalement publier mon deuxième article sur notre séjour à Londres. Mais le cour de l’actualité en a décidé autrement… Il est difficile de passer à côté des derniers événements tragiques qui passent en boucle sur les chaînes d’infos continues ou les stations radios. Je n’ai pas envie d’être « lourdingue » mais mettre un voile sur les choses auxquelles on assiste, ça m’est impossible…

Samedi dernier, je me suis couchée sans avoir fait une dernière mise à jour du fil d’actualité de mes réseaux, ce n’est qu’au petit matin que j’ai découvert les « mauvaises nouvelles » qui ont eu lieu sur le « Tower Bridge » et ses alentours. Je n’ai pas compris tout de suite ! Quand j’ai réalisé ce que je voyais et entendais, je me suis dit « de quoi ils parlent ? quoi ? encore ? mais pourquoi ? non ce n’est pas possible ? ». On doit tous avoir ces questions lancinantes auxquelles on ne peut pas répondre à chaque fois que ça arrive…

hftos38 london bridge 1

Sur le coup je n’ai pas voulu dramatiser mais je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir le cœur lourd. J’ai repris le dessus en m’occupant de ma fille et en faisant la Cendrillon. Mais rien à faire, pas de marraine la bonne fée (avec sa baguette magique) qui est venue alléger mes pensées en les saupoudrant de paillettes ! Mon cerveau avait bloqué sur l’info et je n’arrêtais pas de me demander ce que nous aurions fait si nous avions été sur le pont à cet instant… Il était incontournable pour nous d’aller admirer le « Tower bridge » et de l’immortaliser. Ce jour là, il y avait des groupes scolaires et des touristes du monde entier insouciants complètement sous le charme de cette architecture gigantesque (nous les premiers).

Malgré l’inquiétude qui nous « assaille », je crois que nous devons continuer à voyager et à nous émerveiller des choses qui nous entourent. Ma moitié et moi avons pris le parti de ne pas céder à la peur et de continuer à montrer à notre enfant les beautés de ce monde. Rien ne vaut les sourires et l’émerveillement qu’elle a eu quand elle a aperçu les bateaux sur la Tamise, le roue du London Eye, les soldats de la Garde Royale, les canards de Hyde Park, les dinosaures au Musée d’Histoire Naturelle…. Elle nous en parle encore avec des étoiles dans les yeux. Nous ne pouvons pas lui priver de ça mais surtout nous n’allons pas nous priver de voir nos proches qui vivent à l’étranger à cause de la PEUR !!!

hftos38 london bridge 5hftos38 london bridge 4

Quand notre cerveau anticipe sur ce qui pourrait désormais arriver, c’est déjà leur laisser gagner du terrain sur nos libertés ! Je ne veux pas me voiler la face sur la réalité dans laquelle nous vivons. Bien au contraire, je souhaite ardemment que nous en profitions pour tromper nos assaillants. Alors croquons la VIE à pleines dents tant que nous le pouvons !!! Ne cédons pas !!!

Je sais que j’aborde aujourd’hui un sujet qui n’est pas attrayant et qui ne fait pas rêver surtout pour un blog. Mais tant pis, en tout cas si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à vous exprimer. Vous pouvez me dire comment vous appréhendez l’actualité ? si vous êtes effrayés ? ou non ? pas du tout ? comment vous vous sentez tout simplement ?

Hâte de vous les lire les hello, prenez soin de vous, à très vite.

S.

« Une pensée à toutes les victimes des attentats à travers le monde ».

 

« Keep calm and follow me » :

hftos38-instagram       hftos38-facebook      hftos38-hellocoton

Publicités

13 réflexions sur “« Arrêts sur images »

  1. Frédéric dit :

    Je te rejoins totalement. Je pense qu’il faut continuer à vivre malgré tout. Allez au cinéma, voyager, lire, écouter de la musique, allez en concert, au restaurant etc.. on doit aussi penser à ces pauvres victimes. Les événements sont tragiques et je comprends parfaitement ton effroi. Ce pourrait être n’importe qui, n’importe où. Ils sont fous mais ils ne gagneront pas la guerre ! j’en ai la certitude. Bises bretonnes, très bon weekend à toi 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Filimages dit :

    S’arrêter de vivre normalement et renoncer à notre liberté, ce serait comme encourager ces fous à continuer.
    Nos Armées coalisées les combattent à la source, au Moyen orient, pour qu’ils cessent de répandre la terreur. A nous de résister de l’intérieur en vénérant la Vie et l’Amour sous toutes ses formes.
    Bises.

    Aimé par 1 personne

  3. Jess from London dit :

    Hello, Hello,
    Pour ma part j’ai arrete de suivre l’actualite apres les attentats du Bataclan. Depuis c’est via les messages de mes proches ou resaux sociaux que je suis au faite de l’actualite. Lors des attentats qui ont frappes Manchester et London, j’etais en Egypte. Cela m’a permis de me rendre compte du traitement de l’information pour un sujet identique dans un autre pays. L’Egypte a ete frappe de son 3eme attentat de l’annee en mai dernier et j’y etais et quand bien meme le sujet y a ete aborde de facon serieuse, il n’y a pas eu ce matraquage mediatique (passage en boucle, recherche d’images chocs, presentations de fausses informations, stigmatisation d’un type de population) auxquel nous assistons a chaque attentat europeen. Apres il est vrai qu’il y a des attentats TOUTES les semaines dans des pays du monde, mais cela on en parle pas ou juste une ligne dans la rubrique Internationale.
    Donc je pense que oui il faut traiter les informations mais la facon dont ces informations sont presentees en occident ne nous aide pas a avoir une vision globale du monde, et favorise le developpement de la peur et de la haine envers l’autre et cela aide le jeux politique.
    Bises.

    Aimé par 1 personne

    • hellofromtheotherside38 dit :

      Coucou Jess, je te rejoins le traitement de l’information par les médias occidentaux, est souvent perçu comme un scoop ! C’est quantitatif et non qualitatif, comme tu dis ça crée un phénomène de terreur, de peur de l’autre et ça c’est très dangereux !!!
      Merci pour ton commentaire qui est encore une fois très intéressant, à bientôt, je t’embrasse ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s