« Keep calm & go to London #2 »

hftos38-london21

Aujourd’hui je vous propose « enfin » de découvrir les endroits où nous avons aimé flâner à Londres. Je n’ai pas envie de vous détailler jour par jour ce que nous avons vu, ça serait trop ennuyeux et pas assez vivant. Bien avant notre séjour, nous avions décidé uniquement « d’admirer » les monuments symboliques de la capitale. 

On ne voulait pas se contraindre à des horaires de visite, des files d’attente interminables et surtout nous souhaitions déambuler librement (avec un enfant c’est plus simple). On avait hâte d’arpenter Londres et une « bucket list » avait bien été définie au préalable.

Certains de nos clichés manquent cruellement de clarté, sorry. Ceci dit, je vous emmène pour une visite londonienne en images :

  • Buckingham Palace
hftos38-london2

Entrée principale de Buckingham

hftos38-london1

Palais de Buckingham

hftos38-london4

Victoria Memorial

hftos38-london3.JPG

L’architecture du Palais est vraiment majestueuse et c’est l’un des endroits les plus touristiques surtout à l’heure de la relève de la Garde Royale (prévue à 11h30 de mai à juillet). Le jour de notre visite, le drapeau indiquait que la Reine Elisabeth II, n’était pas dans sa résidence. Dommage, on aurait pourtant bien aimé lui faire un petit coucou ;o)

  • Big Ben

La tour de l’horloge la plus connue du monde entier (rien que ça) située dans le quartier emblématique de Westminster avec son Abbaye et le palais du parlement britannique. Nous avons forcément fait notre photo souvenir devant Big Ben et une « red telephone box » ! On a fait d’une pierre deux coups.

  • London eye
hftos38-london11

Le London Eye

hftos38-london12

hftos38-london13

Vue du Golden Jubille Bridges

La grande roue de Londres qui permet de dominer la capitale et de l’admirer en hauteur. Bon à savoir, il faut faire preuve de patience pour y accéder, la file d’attente est très longue. Pour prendre de l’avance, on vous recommande de réserver vos billets en ligne (liens utiles au bas du post).

  • Tower Bridge

hftos38-london19

Le Tower Bridge que je ne présente plus avec ses deux grandes tours aux allures de château fort. Il est possible de visiter l’intérieur des tours qui donnent accès à une « passerelle piétonne en hauteur ». La traversée permet de surplomber la Tamise avec un plancher de verre qui vous donnera peut-être le vertige, sensations garanties !

  • Notting Hill
hftos38-london14

Notting Hill et ses façades colorées

hftos38-london15

hftos38-london17

Hello it’s me ;o)

hftos38-lndon16

Le quartier romantique chic du film culte « Coup de foudre à Notting Hill », je n’ai pas manqué l’occasion de faire ma pose de blogueuse avec les maisons aux façades colorées ! Je vous avoue que je m’attendais à être « plus » sous le charme de cet endroit vu sa notoriété. Ceci dit, ça reste un coin agréable pour se balader et faire quelques clichés.

  • Camdem market

hftos38-london24hftos38-london25hftos38-london27hftos38-london28

Parmi tous les marchés qui existent à Londres, c’est celui que j’ai le plus apprécié. C’est un marché à l’esprit underground et vintage, sacré contraste n’est-ce pas ? Mais je crois que c’est ça qui fait tout son attrait ! On peut y trouver des souvenirs, des vêtements, de l’artisanat. Vous pouvez aussi déjeuner sur place, il y a des bungalows qui proposent des cuisines du monde. On peut vous garantir que c’est très bon, yumi yumi ;o)

Avant de terminer mon article, je tiens à recommander deux endroits incontournables pour les fans de shopping :

  • Oxford Street
hftos38-london22

Crédit : Visitlondon.com

Si vous ne le savez pas déjà « Oxford street » est l’avenue commerçante la plus longue du monde plus de 2.5 km d’enseignes pour satisfaire vos envies de shopping. Il y a de quoi vous faire plaisir avec plus de 300 magasins. Préparez votre carte bleue, elle va chauffer. Si vous êtes endurants, « Regent street » est une rue perpendiculaire où il y a aussi de nombreuses boutiques à découvrir.

  • Covent Garden :
hftos38-london23

Crédit : Visitlondon.com

C’est un quartier de Londres notamment connu pour son ancien marché de fruits et légumes. Désormais c’est un site commercial où vous trouvez des boutiques de luxe, très chic comme Chanel, Burberry, Michael Kors, Pandora etc… A proximité vous avez « Apple Market »  spécialisé dans les antiquités, les bijoux et l’artisanat.

Voilà c’est un diaporama non-exhaustif de nos visites à Londres. En effet, il y avait tellement de quartiers, d’endroits, de parcs à voir et à visiter que je n’ai pas pu tout vous présenter ( ex : Soho, Picadilly Circus, Trafalgar square, Kensington palace, King Cross Station etc… ). Pour ma part, j’ai beaucoup aimé visiter Londres, c’est une capitale agréable à visiter et très bien déservie. Comme toutes les grandes mégalopoles, Londres a une effervescence et une énergie communicative ;o)

J’en profite pour faire une mention spéciale à nos amis Londoniens avec qui nous avons passé d’excellents moments « cheers, miss you and love you guys ».

J’espère vraiment que vous avez apprécié cette ballade londonienne en images, si vous avez une remarque ou une question, n’hésitez pas ;o)

A bientôt les hello, take care & MERCI pour vos étoiles et vos commentaires sur le précédent post.

S.

Liens utiles :

« Keep calm and follow me » :

hftos38-instagram       hftos38-facebook      hftos38-hellocoton

Publicités

14 réflexions sur “« Keep calm & go to London #2 »

  1. Anita dit :

    Coucou
    Je suis contente de voir la suite de ta série balade Londres
    Merci pour le partage de ces magnifiques photos qui donnent envie de prendre tout de suite un billet 🙂
    Très jolie ta tenue sur ta photo
    Passe une belle journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

      • Filimages dit :

        Franchement, la qualité de tes photos est très correcte. La lumière n’était pas toujours facile et tu t’en es bien tirée. Le contre-jour sur Tower Bridge pourrait être corrigé par traitement logiciel, mais c’est vraiment pour chipoter un peu. 🙂
        Bon WE à toi aussi.
        Bises !

        Aimé par 1 personne

  2. Frédéric dit :

    Très chouette ta note : les photos sont très bien tout comme ton texte ! on a qu’une envie repartir pour Londres qui est une ville très belle avec un côté très typique (mélange de modernité et de tradition) et puis pour le shopping c’est génial, pour la carte bleue moins ^^ 😉 Bises bretonnes pour toi 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s