« La Venise des Alpes »

hftos38-annecyLe mois de juillet est bien là et il fait des heureux. Effectivement c’est la première vague des départs en « grandes vacances ». Pour ma part, je ne suis pas juillettiste, je suis plutôt aoûtienne. En attendant mon tour pendant ce mois de juillet, je vais partager avec vous mes escapades proches de ma région.

Vous l’avez peut-être deviné grâce au titre de ce post, je vous emmène à Annecy la « Venise des Alpes » (situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et le département de la Haute-Savoie). C’est une ville très touristique qui a beaucoup de charme. J’ai pu en effet constater l’engouement de mes quelques clichés partagés sur mon compte Instagram. Aujourd’hui, je vous propose une visite plus en détails :

  • Le lac d’Annecy :

hftos38-annecy11hftos38-annecy5hftos38-annecy7hftos38-annecy10

Le lac d’Annecy est un lac naturel entouré de verdure et de montagnes, sa couleur turquoise invite à l’évasion. Il suffit de se promener aux abords du lac pour apprécier ce « petit air de vacances ». Vous pouvez y faire du bateau, de la voile, du pédalo etc… Les canards et les cygnes ne sont jamais bien loin au grand bonheur de ma fille ;o) Vous avez également des plages aménagées en dehors de la ville pour vos envies de baignades.

  • Le pont des amours :

hftos38-annecy17hftos38-annecy4hftos38-annecy6

Si vous continuez sur la promenade au bord du lac, vous tomberez forcément sur le pont mythique d’Annecy. Il est très difficile d’y faire une photo tranquillement tant il y a du passage. C’est le « cliché souvenir » à faire absolument pour les touristes !

  • Espaces verts :

hftos38-annecy14hftos38-annecy15hftos38-annecy13

L’un des points positifs de la ville sont les espaces verts, c’est l’occasion de faire bronzette ou d’improviser un pique-nique entres amis ou en famille. C’est aussi idéal pour les enfants qui souhaitent se dégourdir, jouer au ballon ou faire des bulles ;o) A proximité, vous avez le carrousel d’Annecy installé au même endroit depuis des années pour le plaisir des tout petits. Vous avez également « les jardins de l’Europe » juste à côté où vous pouvez vous installer avec un parc d’activité pour les enfants.

  • Ballade le long des quais :

hftos38-annecy20hftos38-annecy19hftos38-annecy16hftos38-annecy18hftos38-annecy21

Annecy est appelé « Venise des Alpes » parce qu’elle est parcourue par différents canaux et notamment la rivière du Thiou. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le dédale des petites ruelles au milieu de l’eau est enchanteur. On longe agréablement les quais et on traverse continuellement des ponts. Même si on la compare à Venise, on retrouve énormément l’influence savoyarde au cœur de la ville, notamment dans les plats proposés par les restaurateurs.

  • La vieille-ville :

hftos38-annecy1

Palais de l’Ile – Annecy

hftos38-annecy2

hftos38-annecy3

Source : ville Annecy website

La vieille ville trouve tout son attrait grâce au Palais de l’Ile datant du Moyen Age qui est classé monument historique. Il s’agit d’une « ancienne prison » et d’un « ancien palais de justice » désormais réhabilité en musée. Je n’ai malheureusement pas pu prendre mes propres clichés. La bâtisse était en travaux (en mai) et ré-ouvre ses portes ce mois de juillet. Sachez que les rues piétonnes aux alentours de la vieille ville regorgent de boutique souvenirs en tout genre et les fans de shopping trouveront leurs comptes !

Je termine cette jolie escapade avec une gourmandise, vous pouvez déguster de très bonnes glaces artisanales chez Perrière. C’est une adresse qu’on vous recommande, il y a un choix de parfums inimaginables. C’est toujours appréciable de savourer une glace au cours d’une ballade bien ensoleillée ;o)

J’espère que notre promenade annécienne vous a plu. Malheureusement je n’ai pas pu vous énumérer dans les détails toutes les choses à voir ou à faire aux alentours de la ville. Sachez que vous pouvez également visiter le château d’Annecy (au cœur de la vieille-ville) et pour les amateurs de randonnée, de parapente, d’escalade, vous avez largement de quoi faire ! Si vous avez l’occasion de passer par la « Venise des Alpes » cet été, faites le moi savoir. Je suis toujours ravie de vos commentaires.

Si vous avez des questions subsidiaires n’hésitez pas ;o) A bientôt les Hello, prenez soin de vous & bel été à tous ♡

Mémo : Le concours Castéra thermal est toujours d’actualité, n’hésitez pas à participer ;o)

Liens utiles :

« Keep calm and follow me » :

hftos38-instagram       hftos38-facebook      hftos38-hellocoton

 

Publicités

21 réflexions sur “« La Venise des Alpes »

  1. Frédéric dit :

    Coucou ! ta note est très belle et cela donne envie de découvrir cet endroit. C’est juste magnifique. La couleur du lac et la veille ville avec le Palais de l’île qui attise la curiosité du passionné d’histoire que je suis. En plus, il y a un glacier et je suis un fan absolu de glace. Ta photo de glace est à tomber ! tous comme les autres photos qui sont très belles. Passe un excellent weekend prolongé ! Bises bretonnes pour toi 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. lescarnetsdunequadra dit :

    Hello,

    J’adore Annecy, j’y vais très régulièrement…
    Ton article me fait découvrir des points de vue que je ne connaissais pas…
    Lors de ma prochaine visite, j’aurais une grosse pensée pour toi.
    Gros bisous et bonne soirée,
    Christèle

    J'aime

  3. Anthony & Noémie dit :

    Coucou ! Tes photos sont très sympas et donnent envie de se rendre à Annecy, je ne connais pas du tout ce coin, mais ça a l’air d’être très sympa et plutôt calme ! 🙂

    Bises,

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s