« Behind the scene »

hftos38-saintpaul11

« Behind the scene » mais que signifie ce titre ? A travers quelques clichés réalisés à Saint-Paul-de-Vence (magnifique petit village dans le Sud de la France) lors de nos vacances, je souhaitais vous dévoiler ce qui se cache derrière mes photos estivales qui donnent l’impression d’une ambiance décontractée ! Je vous révèle l’envers du décor, mais pas que…

J’expérimente la vie de (mini) blogueuse depuis un an maintenant et je dois dire qu’elle n’est pas aussi idyllique que les photos peuvent souvent laisser paraître. Je suis souvent admirative des « grandes blogueuses influenceuses » qui font des poses hyper glamour dignes d’un magazine (surtout quand on sait qu’elles sont mamans avec des enfants en bas âge) !

 

hftos38-saintpaul10

Là où je veux en venir c’est que je ne peux pas m’empêcher d’être sceptique quand je suis « émerveillée » par les blogueuses averties qui nous en mettent plein les mirettes ! C’est quoi le secret ? Elles ont une assistante perso qui garde leur(s) enfant(s) pendant leurs shootings photos, qui mouche le nez, gère les pleurs, les cris et les crises de nerfs… Mouais, je suis assez perplexe ! Vous me direz que je suis jalouse ? NON pas du tout je suis suffisamment bien dans mes souliers pour ne pas l’être, c’est juste un constat réaliste !!!

Pour ma part quand j’essaie juste de faire une photo pour le blog ou mon compte Instagram (avec moi dessus accessoirement), c’est le vrai parcours du combattant. Mon photographe est très souvent « ma moitié » et comme vous pouvez l’imaginer, notre fille est toujours dans les parages. Durant nos tentatives photographiques, elle est parfois dans sa poussette. La plupart du temps, elle demande à en sortir en nous sollicitant sans arrêt. Elle gesticule, elle s’agite, elle s’énerve et on abrège !

Je vous avoue aussi que par souci d’honnêteté, il ne faut pas vous leurrer sur ce que je vous montre sur les réseaux sociaux ou ici. J’essaie de trouver le juste équilibre entres mes ambitions de blogueuse et mes attentes de lectrice. Même si je suis passée de l’autre côté du miroir, je continue à lire de nombreux blogs et je constate que la blogo a beaucoup évolué. J’ai le sentiment que la tendance lourde du moment est d’avoir une ligne éditoriale « lisse » saupoudrée de « rose tagada » et de « ballons à hélium à gogo »… Je ne peux pas m’empêcher de me demander où est la vraie vie dans tout ça ?

Je comprends que l’actualité est souvent très grave et que d’illustrer une vie impeccable et sans défaut fait fureur ! Je ne renie pas le travail colossal fourni derrière pour « vendre du rêve » mais pour moi c’est « too much » et je suis lassée par ce genre de blog…

hftos38-saintpaul9

Derrière le partage de nos photos de vacances, il me semblait important de rétablir la vérité ! Même si je choisis scrupuleusement les sujets que j’évoque avec vous, ne vous méprenez pas. Je suis une personne bien ordinaire qui connaît des ennuis au bureau, des difficultés de parent, des disputes, des coups de blues. Je m’emploie humblement à être inspirante et à parler de sujet qui pourraient vous interpeller. Ma vie ne ressemble pas du tout aux papiers glacés des magazines. J’ai des fêlures comme tout le monde et c’est bien ça notre point commun à tous.

C’est un article bien inhabituel que je vous propose là mais il me devenait essentiel d’évoquer ce point de vue avec vous. Il ne sert à rien de faire fantasmer une vie qui n’existe pas ! Qu’en pensez-vous ? On en discute ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire, je suis toujours ravie de vous lire. Si vous avez également une question, je prendrai volontiers le temps de vous répondre.

– A bientôt et prenez soin de vous

 

« Keep calm and follow me » :

hftos38-instagram       hftos38-facebook      hftos38-hellocoton

Publicités

16 réflexions sur “« Behind the scene »

  1. loufoxinloveblog dit :

    Coucou Sim ! Tu as raison à force de vouloir vendre du rêve on en perd l’essentiel c’est à dire le petit supplément d’âme ! Et c’est justement ce qui fait toute la saveur de nos existences ! Cependant, je suis convaincue que si on veut sauver le monde ça passe par l’émerveillement, les personnes ont besoin de rêver, de transcender …. Il ne s’agit pas de donner à voir quelque chose d’artificiel, de trafiqué, mais d’ouvrir les yeux à un maximum de gens sur les véritables beautés du monde et de l’existence, et Dieu si l’univers regorge de richesses ! Réenchantons les cœurs, même si parfois le cœur n’y est pas ; ) Gros bisous Natacha

    Aimé par 1 personne

      • loufoxinloveblog dit :

        Hello ma belle, j’estime que c’est épargner les autres que de les dispenser de connaître nos petits malheurs (sauf pour les intimes) ! Et puis il y a l’écueil inverse, ceux (celles) qui font de leur vie un reality show, qui font leur beurre de leurs infortunes ! Si on ajoute à cela les diktats du politiquement correct c’est devenu très compliqué de s’exprimer publiquement et de faire sens !!! Bisous chou, haut les cœurs : )

        Aimé par 1 personne

      • Hello from the other side dit :

        Désolé mes Loufox, votre commentaire a été considéré comme « spam » par la console WordPress.
        Ceci dit, je ne parle pas d’être larmoyant pour attirer l’attention (loin de moi cette idée) mais de rester « égale à soi même » pour justement ne pas en faire trop ;o) Je ne sais pas si j’ai réussi à me faire comprendre…
        Haut les coeurs à vous aussi les girls, merci, bisous.

        J'aime

  2. Filimages dit :

    Rassure-toi, le lecteur de blog n’est pas naïf. Enfin je crois. Quel adulte croit encore aux Bisounours ? Non, ce qui est intéressant, c’est de voir comment des gens « comme tout le monde » parviennent à nous faire rêver, ou plaisir avec leurs petits ou grands bonheurs. Car si tout le monde a ses problèmes, tout le monde a aussi ses moments de joie à partager. La véritable admiration se porte plus sur l’art et la manière de partager ces moments. Et tu le fais admirablement bien ! 😉
    Bises et bonne journée.

    Aimé par 1 personne

  3. Frédéric Malonda dit :

    Moi c’est justement ça que j’aime sur ton blog ! ce côté réel, ancré. Tu creuses ton propre sillon sans te soucier de ce que certain(e)s voudraient nous pousser à faire. Ne changes rien. Vous formez une belle famille même si c’est vrai que prendre des photos avec les petits bouts autour c’est galère ^^ 😉 Bises de Bretagne 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Floriane dit :

    Effectivement pour les plus jeunes ils ont probablement du mal à se rendre compte que la vie n’est pas si rose. En revanche pour nous je pense qu’on le sait et on se dit que les blogueuses en question arrivent à avoir autant de possibilités de joies.
    Après ce serait déprimant si nous passions nos étapes difficiles personnelles et qu’en plus nous ne voyons que ça sur internet. Quoi que c’est peut-être la solution pour qu’on n’y aille plus sur les réseaux sociaux lol.

    Aimé par 1 personne

    • Hello from the other side dit :

      Coucou Flow, ton commentaire est très intéressant, ça serait effectivement déprimant pour la blogo si on ne parlait que de nos problèmes. Comme j’ai pu le dire, il faut trouver un juste équilibre et c’est toujours la manière dont on aborde les choses qui rendent les choses légères ou non ? Merci pour ton passage Flow, gros bisous !!!

      J'aime

  5. Hélène - GOOD LIFE 101 dit :

    J’ai souri en lisant ton commentaire sur la tendance « rose tagada » et « ballons à gogo »… c’est ce que je me dis souvent à la lecture de certains sites ou blogs ! Comme toi je me lasse très vite des mises en scène trop lisses, hyper glamours. Même si j’aime qu’on me fasse un peu rêver, je préfère la vraie vie en fait… alors ne change rien 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. runfitandfun dit :

    Je suis totalement d’accord avec toi! C’est rigolo que j’ai traité du même sujet à quelques jours près! Comme si il y avait une espèce de ras le bol général de cette vie idyllique que l’on voit sur les réseaux… Il ne faut pas se leurrer, chacun d’entre nous a ses défauts et ses petits tracas du quotidien. Et les grosses influenceuses du web, aussi admirées soient elles, font parties du commun du mortel comme toi et moi. C’est juste qu’elles bossent deux fois plus pour afficher « leur » vérité. Mais pour ma part, je préfère laisser percevoir mes petits défauts et continuer de vivre normalement sans trop me prendre la tête avec toi ça. 🙂 Passe une belle journée!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s