« Octobre rose »

hftos38-octobrerose

Crédit : awarenessdays.com

Le mois d’Octobre est naturellement associé à l’automne. Mais vous le savez peut-être, c’est aussi le mois de l’année qui est consacré à la sensibilisation et à l’information du « Cancer du sein ». Je vous avoue ne pas être à l’aise pour parler de cette maladie et du cancer en général. Aujourd’hui, je prends donc mon courage à deux mains pour vous rédiger cet article.

J’ai eu l’occasion de participer sur mon compte personnel Facebook à une campagne de prévention « contre le cancer du sein ». Le but était tout simplement de publier une photo de soi pendant 10 jours et de nommer d’autres personnes ami(e)s pour les inviter à faire suivre la chaîne rose. D’habitude je ne suis pas du tout adepte de ce genre de pratique mais « difficile de ne pas se sentir concernée ».

Afin d’illustrer mon propos, je vous dévoile les quelques selfies que j’ai réalisés. Vous remarquerez que je ne dévoile pas ma frimousse même à mes plus proches amis. Je ne vous raconte donc pas d’histoire, quand je vous dis « ne pas être à l’aise avec mon image ».

Je ne me divulgue certes « pas entièrement » mais j’arbore un sourire ultra bright (enfin j’essaie). Dans le cadre de cette campagne « contre le cancer du sein », il fallait mettre en évidence sa poitrine, je n’ai pas pris trop de risque, je l’ai fait très sobrement ;o)

Ceci dit tout à fait sérieusement, le cancer est une maladie qui effraie, suscite de l’angoisse mais malgré ça, l’espoir doit subsister (pour la recherche, les avancées médicales, les malades, les familles, la vie…).

Je ne vais pas vous bassiner avec des chiffres et des statistiques, les professionnels de la santé et les médias le font suffisamment. C’est juste histoire d’en parler pour dédramatiser. Cette foutue maladie n’a pas de limite alors communiquer et prévenir c’est guérir !

Voici mon dernier selfie accompagné du texte qui a illustré chacune de mes publications :

hftos38-octobrerose6

Je pense que vous l’aurez compris, mon souhait durant cette campagne était de transmettre de la joie de vivre. Je voulais m’éloigner le plus possible de cette peur qu’on éprouve à l’égard du cancer du sein (et du cancer dans toutes ses formes). C’est important de ne pas craindre la maladie, c’est déjà une bataille de gagner.

Aujourd’hui on arrive à guérir du cancer du sein et c’est grâce en partie à un dépistage précoce ! Alors pensez-y pour vous, vos proches et pour la VIE tout simplement.

Si l’envie vous vient, n’hésitez pas à faire suivre la chaîne rose, rien que pour sensibiliser votre entourage. De mon expérience, je n’ai eu que des retours positifs de mes proches et de mes ami(e)s. Certes, ce n’est pas grand chose mais je me suis sentie utile et j’ai eu le sentiment d’apporter ma petite pierre à l’édifice pour faire reculer cette maladie !!!

PS : Le « V » de la victoire c’est tout moi, mes origines asiatiques sont bien ancrées ;o)

N’hésitez pas à me laisser un commentaire, je suis toujours ravie de vous lire. Si vous avez également une question, je prendrai volontiers le temps de vous répondre.

– A bientôt et prenez soin de vous

Lien utile – Official website – Cancer du sein

 

« Keep calm and follow me » :

hftos38-instagram       hftos38-facebook      hftos38-hellocoton

 

 

Publicités

14 réflexions sur “« Octobre rose »

  1. Filimages dit :

    Félicitations pour tes efforts ! Joli sourire. 😀 L’année prochaine, tu publieras des selfies de l’autre moitié de ton visage. Le regard est important dans un portrait. Et moi j’aime bien faire des puzzles. 😀
    Plus sérieusement, espérons que la science éradiquera définitivement le cancer, quel qu’il soit, dans un avenir pas trop lointain.
    Bises et bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  2. loufoxinloveblog dit :

    Bonjour Sim ! Trop gnon ton minois… On va faire un puzzle, la prochaine X les yeux lol !J’ai perdu quelqu’un de très cher de cette foutue maladie 😦 Je ne te promets pas de tenir la chaîne de selfie pdt 10 jours mais je vais tâcher d’en poster au moins 1 avec mon acolyte préférée (si c’est pas trop tard !) Une chose est certaine, l’alimentation y est pour beaucoup et d’après ce que j’ai compris il faut absolument éviter les graisses trans et tout ce qui est nourriture transformée. Bisous et une pensée à toutes celles qui se battent pour guérir Love

    Aimé par 1 personne

    • Hello from the other side dit :

      Bonjour mes Loufox, oh je suis vraiment désolé…
      C’est pour cette raison qu’il faut continuer à faire suivre cette chaîne rose, pour en parler, pour lutter, pour dédramatiser !!! Faites comme vous pouvez mes Loufox, je sais que vous ferez de votre mieux. Je vous embrasse et vous avez raison « une forte penseé à ceux et celles qui se battent chaque jour » ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s